Services

L’Atelier d’Architecture Philippe C. Guyot architecte EPFZ/SIA, Etudes et Conceptions Architecturales réalise des projets de bâtiments neufs ou à transformer.

Notre Atelier propose également tout développement sur un terrain non bâti, de l’analyse environnementale, du projet en fonction des nécessités spécifiques d’usage, puis du plan de quartier.

  • Nous étudions en accord avec le Maître de l’ouvrage les possibilités de construire sur tout terrain proposé.
  • Nous structurons le programme souhaité par le maître de l’ouvrage.
  • Nous réalisons un avant projet sur la base du programme développé que nous soumettons au maître de l’ouvrage.
  • Nous établissons une étude de marché pour que le projet à réaliser soit en adéquation avec les possibilités commerciales du moment.
  • Nous réalisons le projet avec un dossier complet pour mise à l’enquête publique afin d’obtenir une permis de construire, qui en permettra la réalisation.

L’Atelier en accord avec le Maître de l’ouvrage, déterminera les options et le niveau de qualité technique et le choix des matériaux.

Un dossier de réalisation, des plans d’exécutions ainsi que le cahier des charges de chaque corps de métier est réalisé par l’Atelier.

A ce stade, le Maître de l’ouvrage se décidera de l’équipe, du mandat de réalisation.

Il y a deux principes, à savoir, soit:

  • le choix d’une réalisation faite par le bureau d’architecture avec des adjudications directes et payées au juste prix par le maître de l’ouvrage, soit:
  • le mandat du bureau d’architecture s’arrête au permis de construire ou à la réalisation des cahier des charges et des plans de réalisation et le Maître de l’Ouvrage  adjuge l’ensemble de sa construction à un tiers,  une Entreprise Générale.

Dans ce dernier cas le Maître de l’ouvrage devra s’adjoindre un représentant du Maître de l’ouvrage, par exemple Vidourle sa Ingénierie Immobilière, afin de défendre ses propres intérêts et le respect du cahier des charges, face à l’entreprise générale adjudicataire.

Les commentaires sont fermés.